AzerTag – Azerbaijan’s Activities in Intercultural Dialogue

AzerTag (Azerbaijani News Agency) - January 11th, 2013; AzerTag, an Azerbaijani news agency and the official source of Azerbaijani government news, mentions the Institute for Cultural Diplomacy in an article reporting on a lecture given by H.E. Amb. Elin Suleymanov at the ICD Annual Conference on Cultural Diplomacy in the USA 2013. The ambassador, who currently serves as the Ambassador of Azerbaijan to the USA in Washington, D.C., spoke on the topic: "The Application of Soft Power and Cultural Diplomacy in Combating Extremism and other Forms of Radicalism," and stressed the need for intercultural dialogue. Learn more about the ICD Annual Conference on Cultural Diplomacy in the USA at www.icd-usforeignpolicy.org
  January 11th, 2013

The Activities of Azerbaijan in the Field of Intercultural Dialogue Discussed at a Conference in Washington, D.C.

Washington, 11 janvier (AzerTAc). L’ambassadeur de la République d’Azerbaïdjan aux Etats-Unis, M. Eline Suleymanov, a présenté un rapport devant les participants de la conférence annuelle sur la Diplomatie culturelle tenue à Washington.

Selon l’ambassade d’Azerbaïdjan aux Etats-Unis, les officiels actuels et anciens des Etats-Unis et de quelques autres Etats, les ambassadeurs de plusieurs pays accrédités à Washington, les représentants des milieux académiques et sociaux sont intervenus et partagé leurs points de vue lors de la conférence organisée du 9 au 11 janvier par l’Institut de la diplomatie culturelle, basée dans la ville de Berlin, et le Centre des relations transatlantiques au sein de l’Université John Hopkins. Mme Tara Sonenshine, sous-secrétaire d’Etat américaine à la diplomatie et aux affaires publiques, a présenté un rapport à l’ouverture de la conférence.

Le rapport de l’ambassadeur E. Suleymanov qui est intervenu pendant la deuxième journée de la conférence a porté sur « L’application de la « douce violence » et de la diplomatie culturelle dans la lutte contre les autres formes de l’extrémisme et du radicalisme. Dans son rapport l’ambassadeur E. Suleymanov a porté les efforts déployés par l’Azerbaïdjan dans le domaine de la promotion et de la réalisation de ce dialogue à l’attention des participants.

Il a souligné que le rôle que l’Azerbaïdjan a volontairement assumé était inspiré naturellement de sa situation géographique, de sa culture regroupant un ensemble de valeurs orientales et occidentales et de l’héritage de tolérance qu’il a pu sauvegarder durant des siècles. E. Suleymanov a noté que l’échelle des contributions apportées par l’Azerbaïdjan à la promotion du dialogue interculturel, pour le compte des possibilités grandissante grâce à ses réussites obtenues dans différents domaines, s’était élargie.

Le diplomate a déclaré que le Forum mondial sur le dialogue interculturel avait été organisé, sous les auspices de M. Ilham Aliyev, président de la République d’Azerbaïdjan, les 7-9 avril 2011 à Bakou et des travaux correspondants étaient menés pour l’organisation d’un deuxième Forum pareil en Azerbaïdjan du 29 mai au 1er juin 2013. De plus, l’ambassadeur a noté les travaux effectués et a cité les services précieux de la Fondation Heydar Aliyev sous la direction de Mme Mehriban Aliyeva, premier dame d’Azerbaïdjan. Après avoir terminé son rapport, l’ambassadeur a répondu aux questions des participants.